Amélioration des systèmes de chauffage à l’étude
La seconde phase – l'amélioration des systèmes de chauffage – est à peine esquissée. La loge de la concierge a été équipée d'une chaudière gaz murale à condensation et de radiateurs basse température. Elle va servir d'expérience grandeur nature sur site pour convaincre les copropriétaires qui pourront suivre l'évolution des consommations de chauffage de la loge en kWh et en €.
Si les logements restent en chauffage individuel, le facteur 4 ne sera pas atteint, dans la mesure où certains sont en chauffage individuel à gaz avec chaudières murales mixtes, tandis que d'autres sont équipés de convecteurs électriques et de ballon d'ECS électriques.
Si l'ensemble du bâtiment bascule en chauffage collectif, le facteur 4 sera atteint. Pour l'instant, la décision n'est pas prise : rendez-vous à l'AG 2015 !

- Retenu par le conseil syndical comme Maître d'Oeuvre, Paziaud Ingéniérie a fait appel pour les travaux à SRC, une filiale de Vinci spécialisée dans la rénovation. Doc. PP

- Le coût total de la première phase de travaux, portant sur l'amélioration de l'enveloppe, y compris l'ITE de la façade sur rue, non-encore entamée, se monte à 527 065 € TTC. Doc. PP
Source : batirama.com