Aller au contenu principal
Energies renouvelables

EDF Renouvelables renforce sa présence en Chine

2 min de lecture
Partager :
EDF Renouvelables renforce sa présence en Chine
EDF Renouvelables renforce sa présence en Chine

EDF Renouvelables a réalisé cet investissement à travers une société commune avec le groupe Asia Clean Capital (ACC), "qui conserve une participation minoritaire", indique le groupe, sans donner de précisions sur le montant de la transaction.

 

Mises en service entre 2017 et 2018, ces 17 installations solaires en toiture représentent une puissance cumulée de 77,1 mégawatts crête (MWc), la puissance électrique maximale). Ces projets bénéficient tous d'un contrat de vente d'électricité, souligne le document.

 

EDF Renouvelables dispose désormais de plus de 413 mégawatts (MW) d'énergie propre (éolienne et solaire) en construction ou en exploitation en Chine. Une partie de cette capacité (100 MWc) est exploitée avec ACC, qui a signé un partenariat avec EDF Renouvelables en 2018 pour la création et l'exploitation d'un portefeuille commun de projets d'énergie solaire en toiture, destinés aux entreprises.

 

Stratégie CAP 2030 de EDF

 

Cette acquisition d'installations photovoltaïques s'inscrit dans le cadre de "la stratégie CAP 2030 d'EDF qui vise à doubler ses capacités renouvelables entre 2015 et 2030, en France comme à l'international", pour les porter à 50 gigawatts (GW).

 

EDF est présent en Chine depuis plus de 30 ans sur différents segments de marché, dont l'énergie nucléaire, les énergies renouvelables et les services énergétiques.



Source : batirama.com

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires