Aller au contenu principal
Energies renouvelables

Intersolar 2013 : le stockage d'électricité est-il rentable ? (2)

2 min de lecture
Partager :
Intersolar 2013 : le stockage d'électricité est-il rentable ? (2)
Intersolar 2013 : le stockage d'électricité est-il rentable ? (2)


Nouveaux records de rendement pour le PV



Le fabricant allemand de panneaux photovoltaïques Aleo Solar, qui, au passage, utilise également le stockage S10 de E3_DC, a présenté à Intersolar 2013 ses nouveaux modules Aleo S_19.

Ils sont assemblés à partir de cellules de silicium monocristallin Celco du taïwanais Sunriso Global Energy. Dans les conditions nominales de mesure, ces panneaux offrent une puissance de 290 W, soit un rendement de 17,6%. Ce qui n'était pour l'instant possible qu'avec des cellules multicouches spécifiques.

 

©PP

 

  1. Schneider Electric  a dévoilé à Intersolar ses nouveaux onduleurs pour le domestique (gamme Conext RL) et pour le tertiaire (gamme Conext TL).

 

©Conergy

 

  1. Conergy SmartStorage, en phase de test, stockera jusqu'à 13,2 kWh. Il est destiné aux maisons individuelles dans lesquelles, associé à des panneaux photovoltaïques, il devrait permettre de couvrir 70% des besoins d'électricité annuels (hors chauffage électrique).

 

©Bosch

 

  1. Il y a deux ans, Bosch avait acheté Voltwerk. Aujourd'hui, confirmant le mouvement amorcé pour les marques de chaudières détenues par Bosch, la marque Voltwerk disparaît et devient Bosch. Les solutions de stockage demeurent et ont été testées dans plusieurs centaines de logements à travers l'Europe.
Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires