Aller au contenu principal
Entreprises du BTP

Les entrepreneurs déposent leurs casques chez les Préfets

2 min de lecture
Partager :
Les entrepreneurs déposent leurs casques chez les Préfets
Les entrepreneurs déposent leurs casques chez les Préfets

L’objectif de cette mobilisation est de marquer le ras-le-bol des professionnels du secteur et de démontrer l’impact négatif des mesures prises depuis plusieurs années sur toute une industrie et donc ses 1 200 000 salariés.

 

En effet, ce jour-là, des actions seront menées dans tous les départements : envois de cartes postales par les adhérents de la FFB aux maires et parlementaires, martelant « Trop de charges tuent nos emplois ! », rencontres avec les Préfets, manifestations, dépôts de casques devant les préfectures comme à Reims (photo), courses de brouettes, …

 

Pour faire face aux difficultés actuelles et tenter de résoudre la crise du logement, la FFB fait trois propositions indispensables à la relance :

  • la réduction de la durée de détention d’un bien immobilier pour être exonéré de la taxation sur les plus-values ;
  • la sortie du secteur du Bâtiment du régime de l’auto-entrepreneur ;
  • l’abaissement à 5% du taux de TVA appliqué à la construction sociale et aux travaux de rénovation en matière de développement durable.

 

Président de la FFB, Didier Ridoret s’inquiète que le secteur du Bâtiment soit ainsi stigmatisé : « Nous ne nions pas que les temps soient durs et avons conscience des efforts accomplis par le gouvernement, notamment le dispositif Duflot et le retour des longs différés en PTZ+ pour les plus modestes.

 

Mais comment comprendre, qu’on cible systématiquement notre secteur comme s’il était coupable d’on ne sait quel crime ? Nos entreprises sont asphyxiées par des mesures anti-immobiliers et toute une série de taxes et contraintes ! »

 

En 2013, le secteur du Bâtiment devrait connaître, au niveau national, un recul d’activité de 3,5% et une perte de 40.000 emplois.

 

Source : batirama.com

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires