Aller au contenu principal
Etat et collectivités

Extension de Roland-Garros: une loi pour lever les obstacles ?

3 min de lecture
Partager :
Extension de Roland-Garros: une loi pour lever les obstacles ?
Extension de Roland-Garros: une loi pour lever les obstacles ?


Interrogé sur France Bleu Ile-de-France, M. Contassot a souligné que le président de la Fédération française de tennis (FFT) Jean Gachassin avait lui-même "reconnu" "que s'il n'y avait pas une loi pour balayer tous les obstacles, juridiques, techniques, il n'y arriverait pas".

 

Il a affirmé qu'il s'agissait de la part de M. Gachassin d'un "aveu tout à fait extraordinaire". Selon lui, "ce projet est tout à fait scandaleux et est en plus totalement irréaliste". Interrogé, à la veille du début de l'édition 2011 du tournoi, le président de la FFT a déclaré que "oui, bien sûr", il allait demander que le projet d'extension de Roland-Garros soit un "projet d'intérêt général" (PIG).

 

Le PIG s'impose à tous les documents d'urbanisme en cours d'élaboration ou à venir. Pour les documents anciens, le préfet peut demander leur révision, s'il le juge nécessaire à la réalisation du PIG.

 

L'assemblée générale de la FFT a retenu en février le projet de la mairie de Paris proposant de créer un court de tennis de 5.000 places dans les Serres d'Auteuil, situées à côté du stade actuel, là où aujourd'hui des "serres chaudes" abritent des collections botaniques rares.

 

Ce nouveau court, entouré de serres, doit voir le jour en 2014 ou "2015 au plus tard", selon la FFT. Pour M. Contassot, "on va détruire tout le site autour des serres (historiques) de Formigé" et le site "va être complètement saccagé", tandis que les plantes des serres chaudes ne pourront pas toutes aller au parc floral de Vincennes, comme l'affirme la mairie de Paris.

 

"Nous ne supprimerons pas une plante, nous ne supprimerons pas une feuille, c'est-à-dire que le patrimoine botanique de Paris sera totalement, totalement, totalement préservé", a assuré samedi Bertrand Delanoë (PS).

 

Source : batirama.com / AFP

 

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires