Aller au contenu principal
Immobilier-Logement

Vers des bâtiments tertiaires autonomes en énergie

3 min de lecture
Partager :
Vers des bâtiments tertiaires autonomes en énergie
Vers des bâtiments tertiaires autonomes en énergie

Lauréat PreBat et certification BDM

 

 

 

  1. L’installation électrique est équipée de petits compteurs divisionnaires pour comptabiliser les consommations d’électricité usage par usage. Doc. PP

 

L’opération Natura EnR a été lauréate de l’Appel à Projet PreBat “100 bâtiments exemplaires à basse consommation en PACA”. Ce qui entraîne une conséquence intéressante. Le bâtiment sera instrumenté et analysé durant au moins deux ans après sa mise en service, grâce à un soutien financier de l’Ademe.

 

 

  1. L’alimentation électrique des prises vertes peut être coupée de manière centralisée pour réduire les consommations d’électricité. Doc. PP

 

Perial Développement a équipé ses bâtiments de compteurs électriques divisionnaires, correctement installés, capables de mesurer les consommations éclairage, bureautique… La GTB Wit enregistre et répartit les consommations chauffage, ventilation et climatisation par unité élémentaire de surface louable – des quarts de plateaux de bureaux.

 

 

 

  1. Les parkings sous chaque bâtiment disposent chacun d’une prise électrique pour recharger des véhicules. L’installation électrique globale est dimensionnée pour en installer davantage si cela s’avère nécessaire. Des prises pour le rechargement des vélos électriques seront également installées à l’extérieur des bâtiments.

 

Toutes ces données seront transmises au Bureau Veritas, chargé de leur analyse. Le bâtiment a également obtenu le niveau Or de la démarche BDM (Bâtiment Durable Méditerranéen, http://polebdm.eu/). La démarche BDM est une adaptation des certifications de performance énergétique au climat et aux habitudes e vie du pourtour méditerranéen. Selon Dominique Chevriaux du BE Aubaine, initiée en PACA, la démarche BDM s’est désormais étendue au Languedoc-Rousillon et environ 210 bâtiments sont certifiés BDM aujourd’hui.

 

 

Source : batirama.com / Pascal Poggi

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires