Aller au contenu principal
Industrie-Négoce

La récolte de bois commercialisée recule de 1% en 2015

2 min de lecture
Partager :
La récolte de bois commercialisée recule de 1% en 2015
La récolte de bois commercialisée recule de 1% en 2015

Avec 7,8 millions de mètres cubes, la récolte de "bois énergie" (bois de chauffage et charbon de bois) double sa progression de l'année précédente (+8% contre +4% l'année précédente). Cette production, qui a presque triplé depuis dix ans, constitue désormais 21% du bois commercialisable, note Agreste dans sa note de conjoncture.

 

En revanche, la récolte de bois de trituration, destinée principalement à la fabrication de pâte à papier et de panneaux de fibres et de particules, recule de 3% avec 10,1 millions de mètres cubes, soit 27% de la récolte.

 

Le bois d'oeuvre, production majoritaire

 

Bien qu'aussi en léger recul (-2%), le bois d'oeuvre (construction) demeure la production majoritaire (51%) de bois en France, avec 18,9 millions de mètres cubes. Dans ce domaine, toutes les essences sont en recul à l'exception du chêne (+1%) et du pin maritime (+2%).

 

Plus grosse région française de production, la Nouvelle-Aquitaine (notre photo) représente plus d'un quart de la récolte. A noter que les industriels du sciage de la région se lancent dans la vente directe aux particuliers.



Source : batirama.com

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires