Aller au contenu principal
Industrie-Négoce

Le spécialiste du béton préfabriqué Consolis prépare son entrée en Bourse

2 min de lecture
Partager :
Le spécialiste du béton préfabriqué Consolis prépare son entrée en Bourse
Le spécialiste du béton préfabriqué Consolis prépare son entrée en Bourse

Le leader européen du secteur, qui entend "réduire le coût de sa dette" et "accélérer sa croissance", a procédé à "l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité Française des marchés financiers" (AMF) lundi, a-t-il précisé dans un communiqué.

 

Consolis, issu de la fusion de Bona Sabla et Consolis en 2005, et depuis 2017 propriété du fonds américain Bain Capital, emploie plus de 11.000 personnes dans 22 pays. Le groupe fournit des structures en béton préfabriqué pour les secteurs du bâtiment, des transports et des services publics.

 

"Le projet d'introduction en Bourse constitue une étape majeure pour accélérer le déploiement de notre stratégie de croissance rentable", a expliqué Nicolas Yatzimirsky, président de Consolis. "Tandis que Bain Capital restera notre principal actionnaire, nous poursuivrons notre croissance et notre développement en continuant à développer notre innovation".

 

Une croissance du chiffre d'affaires de 3 % en 2018 en prévision

 

Le groupe a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 1,44 milliard d'euros et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté de 114,5 millions d'euros. Au premier semestre 2018, le chiffre d'affaires atteint 738,6 millions d'euros, et l'excédent brut d'exploitation ajusté 79,8 millions.

 

Pour l'ensemble de l'année en cours, Consolis s'attend à une croissance de son chiffre d'affaires de 3% à taux de changes constants, et 1% à taux de change courants. Début août, l'entreprise avait annoncé l'acquisition de TMB, un producteur d'éléments de béton dans les pays baltes et en Finlande.



Source : batirama.com

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires