Aller au contenu principal
Industrie-Négoce

Le suisse Dormakaba rachète Fermatic pour se renforcer en France

2 min de lecture
Partager :
Le suisse Dormakaba rachète Fermatic pour se renforcer en France
Le suisse Dormakaba rachète Fermatic pour se renforcer en France

Ce rachat va lui permettre de se renforcer en France, en particulier "en région parisienne, en Normandie et à Nantes" où l'entreprise est la plus implantée, a indiqué le groupe suisse. Basée à Guitrancourt, dans les Yvelines, Fermatic fabrique notamment des portes de parking, portails, barrières et interphones.

 

L'entreprise, qui emploie 190 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires équivalent à près de 30 millions de francs suisses (28,4 millions d'euros) sur l'exercice 2020/2021, a-t-il détaillé. "Cette acquisition de Fermatic et de son portefeuille hautement complémentaire va renforcer davantage nos activités de services en France", a déclaré sa directrice générale, Sabrina Soussan.

 

Le suisse Dormakaba est concurrent du groupe suédois Assa Abloy

 

Concurrent du groupe suédois Assa Abloy, Dormakaba emploie 15.000 personnes au niveau mondial et a généré un chiffre d'affaires de près de 2,5 milliards de francs suisses sur l'exercice 2020/2021 (clos au 30 juin).

 

Le groupe fabrique des serrures pour les maisons individuelles, hôtels, magasins et bureaux mais aussi pour les coffres-forts, ainsi que des portes automatiques, tourniquets et systèmes de contrôles d'accès, notamment pour les aéroports.



Source : batirama.com

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires