Aller au contenu principal
Manifestations-Salons

Concours de l'innovation Interclima+Elec et Ideo Bain (2)

3 min de lecture
Partager :
Concours de l'innovation Interclima+Elec et Ideo Bain (2)
Concours de l'innovation Interclima+Elec et Ideo Bain (2)

 

 

Dans cette catégorie, l'Argent est revenu à Belimo pour sa vanne Belimo Energy Valve. C'est une vanne multifonction du DN65 au DN 150, vanne à boisseau sphérique plutôt que vanne à siège pour la fiabilité, motorisée pour la régulation, équipée d'un capteur de débit électronique et de blocs fonctionnels dans la motorisation pour obtenir une régulation indépendante de la pression.

 

 

Le bronze a été remporté par Pluzzy, une application domotique développée pour Toshiba par la start-up française Ijenko. L'offre Pluzzy est désormais portée parToshiba dans lemonde entier. Elle repose sur une installation matérielle dans le logement et une plate-forme de services internet (Cloud) à la fois pour les installateurs et pour les occupants du logement.

 

Système utilisant les énergies renouvelables

 

Dans cette seconde catégorie du concours de l'innovation Interclima, trois prix ont été décernés.

L'or est revenu à Atlantic pour sa pompe à chaleur Hysae Hybrid (voir article précédent).

 

 

La médaille d'argent est allée à Novotek Industry pour sa chaudière Ecometis à granulés de bois et micro-cogénération. Une chaudière à granulés de 12, 23 ou 40 kW, est équipée d'une cogénération simultanée de 1, 3 ou 4 kW. La production d'électricité est obtenue à l'aide d'une turbine sur le principe du moteur Rankine (fluide bréveté), actionnée dés que le primaire dans la chaudière atteint 100°C.

 

 

Le bronze est revenu à Poujoulat pour TopClean, un épurateur de fumées électrostatique pour générateurs bois individuels jusqu'à 30 kW. Un générateur de courant continu à haute tension (4 kV) avec électrode de grande longueur, destiné à ioniser les particules dans les produits de combustion, est monté en sortie de toiture.

 

Le générateur se met en route dés que la température s'élève dans le conduit. Les particules ionisées se fixent sur la paroi intérieure du conduit et sont évacuées par ramonage. 92% des particules fines sont capturées.

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires