Trois lauréats pour les Trophées de l’Artisan
Les Trophées de l’Artisan Or, Argent et Bronze ont récompensé trois entreprises qui se sont distinguées grâce à des chantiers spécifiques de rénovation avec une mise en œuvre de matériaux innovants ou de nouveaux outils/engins de chantier.
Ces Trophées peuvent également mettre en avant une nouvelle méthodologie de travail, ou une nouvelle organisation interne ou encore le recours à une aide extérieure particulière leur permettant d’atteindre les objectifs de leurs chantiers.
C’est le cas de Zeplombier, jeune entreprise nantaise, qui grâce à l’utilisation d’un triporteur écologique fait sur mesure, peut assurer sa mission de dépannage en plomberie sanitaire et de service après vente auprès de ses clients du centre ville nantais.
Zeplombier, vainqueur du Trophée Or
Les jeunes créateurs, Pierre-Olivier Clerc, 23 ans et Sonia Boury, ont donc remporté le Trophée Or de l’artisan qui leur a été remis par Dominique Métayer, administrateur de la Capeb et président de l’UNA maçonnerie carrelage. Ils gagnent un week end en Relais et château.
En savoir plus : http://www.zeplombier.fr
Le Trophée Argent, remis par Jacques Pestre, directeur général de l’enseigne Point. P, a récompensé Jérôme Desmares, artisan maçon menuisier (28) qui a réalisé une ouverture cintrée dans un mur lézardé à Dancé (61) pour des particuliers.
Enfin, le Trophée Bronze de l’artisan, remis par Johan Bencivenga, président de la FFB des Bouches du Rhône, a récompensé Patrice Mainvielle (SAS Mainvielle -47) pour la restauration du centre de thalassothérapie de l’hôtel Serge Blanco à Hendaye (64).
A noter que 15 jeunes apprentis en Bac Pro Tisec (techniciens en installation de systèmes énergétiques et climatiques) venus du CFA BTP de Marseille assister à la cérémonie ont pu participer à la tombola organisée pour eux. Deux d’entre eux ont remporté un baladeur numérique.
Les vainqueurs des Olympiades des métiers à Marseille !
Au cours de la cérémonie, la Capeb et la FFB ont encouragé les 10 jeunes vainqueurs de l’équipe de France Bâtiment constituée lors des finales nationales de Wordskills France à Clermont Ferrand.
Fabien Gaugain (installation électrique), Victor Deneufchatel (maçonnerie), Sidoine Bocquet (Taille de pierre), Kelly Lhoste (peinture et décoration), Anthony Da Silva (plâtrerie et constructions sèches), Mathieu Aubert (menuiserie), Elwin Monzies (charpente) et Mathieu Zarrazin (métallerie) ont été chaleureusement félicités par Johan Bencivenga (FFB) et Dominique Metayer (Capeb) qui leur ont remis un chèque à chacun d’eux.
Source : batirama.com / Fabienne Leroy