Une chape pour terminer

Si 18 candidats avaient choisi de tirer leur chape bien avant le dernier jour, 3 concurrents dont Jessy Templier ont misé sur la réalisation d'une chape fraîche. Le sol en grès cérame vert d'eau et bleu nuit marque la suite de la Tamise selon un effet miroir.

Si la difficulté technique de cette dernière partie est moindre, le temps imparti, la fatigue accumulée et les bruyants supporters massés contre les rambardes sollicitent fortement la capacité de concentration de Jessy Templier qui finit juste à temps sa troisième partie de concours.
Samedi 8 octobre à 14h15, le gong final retentit pour le dernier groupe de concurrents qui doivent ranger leur zone de travail.
L’Europe germanique s’impose
Dimanche 9 octobre, les résultats des différentes compétitions s'égrènent tout au long de la soirée. Côté carrelage, la Suisse devance l'Allemagne, puis à égalité l'Autriche, l'Italie-Sud Tyrol et la Corée du Sud.
L'Europe germanophone a frappé fort : il faudra être costaud pour venir la défier en son jardin de Leipzig !
Jessy Templier a réalisé un concours qui lui laissera des souvenirs pour le reste de sa vie. Premier constat : notre carreleur français incarne la qualité de la filière professionnelle par alternance.
Ce médaillon d'honneur obtenu à Londres récompense aussi le travail quotidien des formateurs français.

Bonheur partagé pour Pascal Del Toso (à droite sur la photo) et Jessy Templier.
Notons le dévouement du nouvel expert français Pascal Del Toso soutenu par son adjoint Grégory Thor, son formateur Thierry Robin avec le concours de Denis Vanoni lors des stages techniques au CFA de Cernay.
Une mutualisation des moyens comme des savoir-faire est indispensable afin de se mettre en position de figurer sur les podiums à venir. Après Saint-Etienne, une nouvelle pépinière est née au CFA de La Roche sur Yon. Après tout, plus on est de fous, plus on rit...
See you at Clermont-Ferrand en novembre 2012 !
Ceramic Finishing Touch

En marge de la compétition carrelage, une animation remarquablement organisée par The Tile Association (TTA) a permis de donner une image positive du carrelage au sens large du terme.
Les visiteurs devaient reconstituer un puzzle de 35 carreaux représentant le drapeau anglais. Ce dernier était ensuite collé et exposé sur des chevalets réalisés avec des panneaux d'agencement prêt à carreler.