Aller au contenu principal
Marché

Les enduits sur supports anciens ne connaissent pas la crise

2 min de lecture
Partager :
Les enduits sur supports anciens ne connaissent pas la crise
Les enduits sur supports anciens ne connaissent pas la crise

Réglementation

 

  • NF DTU 26.1 Travaux d’enduits de mortiers minéraux. Il définit notamment le choix des mortiers d’enduit selon les maçonneries, le type d’application, et les finitions souhaitées pour les aspects. Il détermine la préparation des supports selon leur état, leur nature et le type d’enduit appliqué (rebouchage, dressage, armature, gobetis…). Il définit, enfin, les techniques d’enduisage : bi-couches, soit un sous-enduit et une finition ou mono-couche en deux passes, selon la porosité et l’homogénéité de la maçonnerie, l’épaisseur des couches à appliquer et les finitions souhaitées.

 

 

  1. Haras de Tarbes (65), jointoiement de pierre à la chaux. ©Lafarge

 

  • Les documents de référence pour les Systèmes d’isolation thermiques par l’extérieur avec enduits sur isolants : Cahier des prescriptions techniques (CPT), Agréments techniques européens (ATE), Documents techniques d’application (DTA) du CSTB. Rénovation sur isolation thermique par l’extérieur avec enduits sur isolants : Règles professionnelles.

 

  • Norme NF-EN 998-1 mortiers d’enduits minéraux pour le marquage CE des mortiers

 

 

Les chaux dites naturelles sont plébiscitées par les maîtres d’ouvrage. Désormais, elles s’appliquent manuellement ou mécaniquement avec machine à projeter, à enduire ou à rejointoyer. ©Lafarge




Source : batirama.com / Stéphanie Lacaze Haertelemeyer

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires