Aller au contenu principal
Mise en oeuvre

Réaliser un entourage de piscine en bois composite (page 3)

2 min de lecture
Partager :
Réaliser un entourage de piscine en bois composite (page 3)
Réaliser un entourage de piscine en bois composite (page 3)

 

 

  1. Le bois composite propose une finition brossée directionnelle. Lors de la pose des lames, une encoche, qui se trouve sur un côté des lames, doit toujours être placée du même côté, afin d’obtenir un aspect homogène. Mais on peut aussi modifier la couleur en inversant le sens des fibres, si l’on veut obtenir un aspect intéressant, très proche du bois.

 

 

  1. On peut mélanger les lames avec d’autres revêtements tels que des dallages, des carrelages ou du gazon synthétique. Pour parvenir à un niveau identique et éviter toute marche entre les différents matériaux, on commence par poser le dallage, puis, en ajoutant les 25 mm d’épaisseur du platelage et les 60 mm des lambourdes, on parvient à calculer le niveau auquel on doit poser le carrelage.

 

 

  1. On ponce les bouts de lames pour peaufiner l’installation et c’est tout : aucune autre finition n’est à faire. Les abords de la piscine sont anti-dérapants et ne posent donc aucun problème. En outre, ils sont sans échardes.

 

 

  1. Les lames de terrasse en bois composite ne requièrent aucun entretien particulier, ni peinture, teinture ou vernis. Si l’on fait des marques sur le matériau, il suffit de passer une brosse dure métallique pour retrouver l’aspect d’origine grâce à la cire incluse dans le matériau.

 

Fixation invisible

 

 

Les lames de bois composite TimberTech® bénéficient d’une pose avec fixation invisible par un système de rainures et Clips ConceaLoc™, en acier carbone, qui assure un montage sans vis apparente. La pose peut se faire sur lambourdes-rails imputrescibles ou solives de bois adaptées.

 

 

Source : batirama.com / Michèle Fourret

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires