Aller au contenu principal
Mise en oeuvre

Récupérer l'eau de pluie : un geste éconologique (page 2)

2 min de lecture
Partager :
Récupérer l'eau de pluie : un geste éconologique (page 2)
Récupérer l'eau de pluie : un geste éconologique (page 2)

 

  1. La tranchée, profonde d’environ 80 cm, est destinée au passage des tuyaux raccordant la cuve à la station Wilo et aux gouttières (arrivée d’eau de pluie en gris).au d’eau stockée : l’eau est aspirée jusqu’à un niveau de 20 cm. En deçà, le système bascule automatiquement sur le réseau d’eau potable pour éviter de pomper d’éventuels débris ou dépôts de fond de cuve.

 

 

  1. Un contacteur-flotteur électronique, alimenté électriquement (fourreau noir) et raccordé à une crépine d’aspiration, est placé dans la cuve. Il renseigne sur le nive.

 

 

  1. Les raccordements effectués, la fosse est comblée de sablon puis recouverte d’une couche de terre. Seule la trappe de visite affleure. L’aspiration du fond de cuve et le nettoyage des parois sont recommandés une fois par an afin de conserver une eau claire, préférable pour l’utilisation en lave-linge. L’eau stagnante favorise le développement d’algues et l’augmentation du taux de nitrates.

 

 

  1. Le système Wilo-RainSystem AF Comfort est installé dans le cellier. Le capot de protection et sa coquille en mousse polyuréthane réduisent le bruit et les vibrations. Le module est raccordé aux conduits hydrauliques qui passent dans le vide sanitaire et à l’arrivée d’eau générale.

 

 

  1. Le capot retiré laisse voir la pompe auto-amorçante (partie inox), qui est un surpresseur domestique consommant 55 kWh. Un réservoir tampon de 11 litres permet d’alimenter les chasses d’eau lors de la permutation sur l’eau de ville. En rouge, le vase d’expansion sanitaire.
Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires