Aller au contenu principal
Solutions

Puits de lumière : un éclairage écologique (suite 1)

3 min de lecture
Partager :
Puits de lumière : un éclairage écologique (suite 1)
Puits de lumière : un éclairage écologique (suite 1)

 

puitslumire2.jpg

Il est disponible en deux versions :

- conduit flexible en aluminium réflecteur pour un rendement jusqu’à 2 100?Lumens (pour une longueur théorique de 1 m) et une distance d’installation de 40 cm à 2 m ;
- conduit rigide réfléchissant pour un rendement jusqu’à 6500 Lumens et une distance d’installation de 1,45 à 6 m (avec rallonges).

puitslumire3.jpg Commencez par installer le châssis du capteur vitré plan adapté à la nature de votre couverture : châssis en polyuréthane (pour les couvertures en tuiles) ou châssis en aluminium (pour les couvertures en ardoises). Avant de poser ce châssis intégrant le vitrage, la pareclose, l’étanchéité et une bavette gaufrée, déposer les éléments de couverture sur une surface équivalente à celle du châssis, soit 70 x 70 cm.
puitslumire4.jpg Réaliser ensuite une trémie et un chevêtre dans la charpente en découpant les liteaux existants : prévoir 480 mm de large et de 460 à 520 mm de haut selon le modèle choisi. Installer un liteau à 700?mm de hauteur pour maintenir la casquette supérieure intégrée au dormant du capteur vitré.
puitslumire5.jpg Éraser les tuiles en partie basse de la trémie pour permettre à la bavette gaufrée en aluminium d’épouser parfaitement le profil de la toiture. Lorsqu’il existe un écran de sous-toiture, le replier vers l’extérieur et l’agrafer sur les chevêtres.
puitslumire6.jpg Positionner le châssis vitré (verre trempé de 4 mm d’ép. avec fonctions hydrophile et catalyse) puis le visser sur les chevêtres. Façonner à la main la bavette aluminium et mater au marteau sur une largeur de 1 cm et sur toute la longueur de la pièce pour qu’elle adhère à la couverture sans risque de soulèvement au vent. Remettez les tuiles en prenant soin de recouvrir le châssis vitré sur 60 à 150 mm en partie supérieure et de 30 à 150 mm de chaque côté. Ajuster la coupe de la mousse du closoir en conséquence.











Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires