Aller au contenu principal
Solutions

S2 : Les nouvelles tuiles à emboîtement

2 min de lecture
Partager :
S2 : Les nouvelles tuiles à emboîtement
S2 : Les nouvelles tuiles à emboîtement

 

Solution n° 2 : grand et petit moule d'aspect plat

 

Les tuiles d'aspect plat peuvent adopter des esthétiques très variables, les teintes gris/noir permettant une bonne intégration dans les régions d'ardoises et de lauzes. 

 

tuile3-396.jpgElles se rapprochent de l’aspect des tuiles plates grâce à leur pureau sans système apparent d’évacuation des eaux, mais aussi du fait de leur taille plus réduite, jusqu’à 22 éléments par m2. Dans ce cas, et pour peu que la toiture soit suffisamment importante en surface, la ressemblance (une fois posée ) avec une tuile plate est réelle.

 

Le régionalisme n’est pas oublié, puisqu’à côté de tuiles rectangulaires, on trouve également des tuiles écaille pour les secteurs de l’Alsace, de la Franche Comté, de la Bourgogne, de certaines parties de la Champagne… Ces tuiles connaissent un succèstuile4-396.jpg croissant en construction neuve du fait d’un rapport esthétique / prix favorable conjugué à une facilité de pose. Elles sont également plébiscités en rénovation, car elles permettent de conserver l’authenticité d’une toiture dans le cadre d’un budget raisonnable.

 

 

A RETENIR :

 

Intérêts : Rapport esthétique/prix favorable ; Facilité de mise en œuvre ; Tuiles bien adaptée aux travaux de rénovation ; Nombreux choix d’aspects régionaux et de teintes

 

Limites : Reste visuellement une tuile de grande taille sur une petite toiture ; Parfois refusée dans les secteurs protégés ou la tuile plate est obligatoire.

 

Le régionalisme n'est pas oublié, les tuiles à emboîtement d'aspect plat "écailles" allant sur le terrain des tuiles plates "écailles". 

 

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires