Aller au contenu principal
Solutions

Accessibilité : trois solutions pour la douche (page 3)

2 min de lecture
Partager :
Accessibilité : trois solutions pour la douche (page 3)
Accessibilité : trois solutions pour la douche (page 3)

 

Solution n° 2 : En collectif : la douche en revêtements PVC

 

 

L’application de la récente réglementation relative à l’accessibilité des bâtiments aux personnes à mobilité réduite propose une solution globale afin d’allier sol antidérapant, siphon extraplat et étanchéité.

 

Depuis 2010, dans chaque logement collectif, la réglementation indique que « au moins une salle d’eau doit être conçue pour permettre par des aménagements simples l’installation d’une douche accessible ».

 

Lorsque la douche n’est pas installée dès l’origine, son aménagement ultérieur doit être possible sans intervention sur le gros oeuvre. On trouve ici des systèmes complets sans bac et avec siphon d’évacuation comprenant les revêtements de sol et mur en PVC, qui rendent l’accessibilité de la zone douche aisée.

 

Cette solution globale remonte sur les murs d’une dizaine de centimètres et épouse parfaitement l’angle sol/mur qui peut être arrondi grâce un profilé d’appui. Il est disponible dans des lés dont la largeur permet de recouvrir la totalité de l’espace dévolu à la douche, sans raccord.

Intérêts :

cette solution est sans risque de fuite pour une étanchéité parfaite. Le matériau PVC est agréable aux pieds nus et sa surface à relief lui confère une résistance à la glissance adaptée. En outre, il se contente d’un nettoyage journalier à l’eau additionnée simplement d’un détergent neutre. Enfin, l’espace est sans plinthes.

Remarque :

la pose d’un siphon encastré dans le sol est irréversible.

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires