Solution 3 : Le bardage métallique
.jpg)
Souvent en acier galvanisé, sous forme de tôles nervurées, ou encore en zinc, voire en cuivre, le bardage métallique est conseillé en pose bardage double peau.
Les performances mécaniques de ces systèmes sont élevées. Dans cette conception, l’épaisseur de l’isolant peut dépasser les 100 mm, augmentant ainsi les propriétés thermiques de l’ensemble.
Simple habillage ou revêtement contribuant en plus à l’isolation du bâtiment, le bardage métallique peut offrir de nombreux aspects. Les performances obtenues sont fonction des assemblages et des matériaux mis en œuvre. Les produits sur le marché sont nombreux, associés d’autant de brevets techniques qu’il existe de fabricants.
Intérêt :
très intéressant sur le plan esthétique, le métal permet une belle homogénéité toiture-façade et se marie sans problème avec tout autre habillage. Souple et malléable, il épouse et souligne la volumétrie du bâtiment, qu’il soit courbe ou rectiligne. Il offre un vaste registre de finitions et possède, en outre, des performances remarquables en matière d’étanchéité.