Des solutions optimales
Comment expliquez-vous l’engouement pour les éléments décors en béton pour façades ?
Les propriétaires veulent personnaliser leur maison et les architectes aussi sont séduits par cette démarche. Leur succès s’explique car il s’agit d’éléments architecturaux dont la mise en œuvre est simple. De plus, ils présentent les avantages d’une conception industrielle leur conférant une excellente aptitude à l’emploi, et s’inscrivent dans la continuité de l’environnement de la maison, l’aménagement de sols piétonniers en béton.
Avez-vous des recommandations particulières quant à la mise en œuvre de ces produits ?
Les éléments de décor en béton se maçonnent tout à fait classiquement. L’artisan qui se réfère au DTU 20.1 et aux préconisations des fabricants ne prend aucun risque. Cependant, comme il s’agit de béton apparent, il ne faut pas le tacher. Pour ce qui concerne les appuis de fenêtres, ces derniers font l’objet d’une certification NF. La gamme des éléments décors en béton offre des solutions architecturales originales et économiquement optimales. Du coup, l’entreprise s’y retrouve.
Source : batirama.com / Philippe Faucon et Paul Sauvage
Directeur général adjoint du Centre d’études et de recherches de l’industrie béton et chef du département réalisation des ouvrages