Aller au contenu principal
Solutions

Isolation des maisons bois : cap sur les produits bio

2 min de lecture
Partager :
Isolation des maisons bois : cap sur les produits bio
Isolation des maisons bois : cap sur les produits bio

 

Isolation thermique ou phonique, ces deux sujets de préoccupation dans la construction traditionnelle demeurent d’actualité pour les maisons à ossature bois. Ces dernières sont particulièrement performantes en terme d’économies d’énergie grâce à la combinaison de l’utilisation du matériau bois en structure et d’isolants thermiques et phoniques performants. Ces bonnes performances énergétiques autorisent de fait une architecture de qualité intégrant de larges baies vitrées, ce qui est loin d’être évident pour une construction traditionnelle.

 

Contraintes économiques 

 

Les matériaux conventionnels comme les laines de verre ou laines de roche occupent aujourd’hui une part nettement majoritaire dans le marché des maisons à ossature bois, même si les produits naturels et écologiques émergent lentement mais sûrement. Quand un artisan parle de plumes, d’ouate de cellulose ou de fibres de bois à ses clients, ces derniers sont généralement séduits à l’idée d’utiliser des produits naturels. Cependant, les contraintes économiques reprennent parfois le dessus et les bonnes résolutions écologiques du départ ne sont pas forcément en accord avec un budget toujours serré…

 


Source: L.D  / batirama.com

Partager :

Commentaires (1)

il y a 3 jours

J'aimerais bien que vous fassiez une recherche s/ les prescriptions des architectes quant à l'utilisation des isolants bio-sourcés. Pour une fois, au lieu de "...les artisans proposent..." vous pourriez écrire : "les architectes prescrivent...".

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires