Aller au contenu principal
Solutions

Monomur BBC/RT 2012 : au-delà de la résistance thermique (page 2)

2 min de lecture
Partager :
Monomur BBC/RT 2012 : au-delà de la résistance thermique (page 2)
Monomur BBC/RT 2012 : au-delà de la résistance thermique (page 2)

 

Solution 1 : le monomur de 37,5

 

 

Cette épaisseur de monomur reste le meilleur compromis pour réaliser des constructions BBC/RT 2012, et avec les avantages inhérents à la terre cuite et à l’isolation répartie.

 

Avec des valeurs de résistance thermique des parois comprises entre R = 3 m2. K/W et 3,3 m2. K/W, l’épaisseur de 37,5 pour les monomurs, affiche le meilleur rapport performance/coût.

 

D’où l’importance de bien mettre en œuvre les accessoires développés et préconisés par les ­fabricants, une planelle, par exemple, pouvant compenser un 0,25m2.K/W sur un mur.

 

Car économiquement, il sera plus intéressant de traiter les faiblesses sur les points singuliers que de booster l’épaisseur du mur. De plus, le monomur se caractérise par une correction des ponts thermiques de qualité. Ainsi, il est une réponse dans toute la France. Même au nord où le besoin de confort d’été peut aussi se faire ressentir.

 

Et reste une réponse adaptée d’un point de vue du confort sanitaire, durable face à un système avec isolation répartie, et dont le parfait calibrage contribue à une meilleure étanchéité à l’air.

Intérêt :

valeurs R compatibles avec les exigences BBC et RT 2012, adapté à toutes les zones climatiques, gammes d’accessoires complètes, moins onéreux que des épaisseurs supérieures.

Limite :

plus cher qu’un monomur de 30.

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires