Ce revêtement se compose de 80 millions de fibres de polyamide 6.6 par m2, implantés par flocage électrostatique dans un dossier PVC. Ce velours ras s’assimile à un revêtement textile grâce à son confort à la marche et acoustique.
Ce n’est pas tout. Sa forte densité de velours offre une résistance à l’usure et une très bonne durabilité. Enfin, l’incorporation dans la masse d’un traitement Sanitized réduit la présence de bactéries.
Notons qu’il s’entretient facilement puisque la densité des fibres empêche la saleté de s’imprégner dans la structure. Imperméable de l’envers jusqu’aux fibres, ce textile peut être lavé à grande eau sans crainte !
Disponible en lés de 2 m de large et en dalles de 50 x 50 cm, le revêtement offre une grande variété de compositions créatives. Démonstration avec l’incrustation d’une bande de décoration dans ce revêtement.

Matériel utilisé pour incruster le motif
De haut en bas : règle, spatule crantée, cale à maroufler, araseur, lame croche et lame serpette, colle acrylique.
RAPPEL DTU
La mise en œuvre doit être réalisée en conformité avec le DTU 53.1. IL ne faut pas oublier de s’équiper des EPI recommandés : gants et genouillères, notamment.