Aller au contenu principal
Mise en oeuvre

S2 : Linoléum : une pose très technique

3 min de lecture
Partager :
S2 : Linoléum : une pose très technique
S2 : Linoléum : une pose très technique

 

♦ Ne pas tricher avec la colle. Elle doit être dosée à 350?g/m2 au moins pour une bonne prise, et spécifique linoléum.

♦ Avec un cylindre de 50 kg, il faut maroufler au préalable afin d’écraser les sillons de colle. L’étape du marouflage peut être supprimée avec un cylindre de 80 kg.

 

♦ Lorsque les lés présentent une longueur supérieure à 6?ml, une fois le linoléum positionné dans la colle fraîche, il rétrécit dans le sens de la longueur et force dans le sens de la largeur. Pour éviter un retrait visible au niveau des plinthes, il faut laisser environ 1,50 ml, sans colle aux embouts, et ajuster le soir voire le lendemain. Une technique à appliquer notamment en rénovation quand les plinthes sont déjà posées.

 

♦ Ne pas oublier de traiter les barres d’étuve dues à la fabrication du linoléum par séchage. Après avoir tracé sur le support et au dos du revêtement une ligne de 0,80?ml de largeur, barre comprise, cet espace sera collé par double encollage. Une opération qui nécessite de charger pour obtenir une bonne adhérence. Il sera donc plus aisé d’utiliser une colle contact avant d’encoller avec la colle pour le linoléum.

 

Un titre professionnel en plus

 

Dans le cadre de la formation continue dans l’activité du revêtement de sol, Forbo Sarlino peut désormais décerner un titre professionnel de solier-moquettiste, auprès des entreprises de revêtements de sol, par le biais de la Validation d’acquis d’expérience (VAE). Ceci en plus du certificat de stage que l’entreprise remet dans le cadre de la formation continue qu’elle propose dans l’activité du revêtement de sol.Soit une formation de quatre jours, destinée aux professionnels qui s’effectue dans le cadre de stages de perfectionnement. Ces derniers font l’objet d’une convention et rentrent dans le cadre du 1 % formation ou du Droit individuel à la formation (DIF) valable pour toute entreprise, quelle que soit sa taille.

 

Pour plus d’infos : veronique.guthertz@forbo.com

Tél. : 03 26 77 86 12, www.sarlino.forbo.com

Partager :

Commentaires (1)

il y a 4 jours

bon article ! il est difficile de trouver des information sur le linoleum sur internet car peu de gens savent ce qu'est vraiment le linoleum.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires