Aller au contenu principal
Solutions

S4 : Carreler une terrasse : Attention aux contraintes climati ques !

2 min de lecture
Partager :
S4 : Carreler une terrasse : Attention aux contraintes climati ques !
S4 : Carreler une terrasse : Attention aux contraintes climati ques !

 

Quels conseils donner pour mettre en œuvre une terrasse carrelée ?

 

Réaliser une terrasse suppose de gérer parfois des conflits avec son client quand le gros œuvre est inadapté. Souvent la réalisation de céramique en terrasse intervient quelques années après la construction de la maison. Alors, les particuliers réalisent un bout de support instable, non relié à la maison et sans forme de pente, inadapté au revêtement céramique.

 

Que faire ?

 

Refaire le gros œuvre et vérifier que les formes de pente ont été correctement exécutées. La pose scellée s’effectue si une réservation a été prévue, soit un décaissé de 10 à 12 cm, au droit de la porte d’entrée, de la baie vitrée…, pour interposer le système de drainage, le mortier de scellement et le carrelage.

 

Une mise en œuvre plus simple en pose collée ?

 

Le support devra être d’une planimétrie parfaite avec une forme de pente. Cette pose dépend donc du dallage, quand souvent le gros œuvre considère que le mortier d’une pose scellée viendra compenser ses défauts. L’entreprise doit vérifier le support et savoir dire non aux lubies des clients, par exemple une terrasse carrelée avec une pente au nu de la pelouse, sans marche : non réglementaire !

 

* Président de l’Union nationale des entrepreneurs céramiques du Bâtiment (Unecb).

 


 

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires