Les modèles M 740 DBS et M 760DH, présentés récemment à la Bauma, sont représentatifs de plusieurs évolutions. Les améliorations ont porté sur le fonctionnement, la conception et le poids des Mixokret. De nombreux éléments sont désormais
plus simples d'emploi et nécessitent moins d'entretien
: grattoirs et chargeurs optimisés, cuve d'alimentation renforcée et galvanisée par immersion à chaud, et nouveau châssis. Les machines sont disponibles avec un attelage de type VL ou PL tandis que les nouveaux garde-boue, outre leur élégance, offrent une protection accrue contre les projections.
Lors de la Bauma, Putzmeister a aussi présenté en avant-première un nouveau modèle prometteur, la M 740 Concept, porteur des technologies qui équiperont les générations futures des M 740. En plus des caractéristiques présentées ci-dessus, ce concept comporte :
·
Nouveau groupe compresseur
développé par le bureau d‘études de Putzmeister.
· Scraplette et chargeur optimisés sur les plans fonctionnels, de l‘équipement et du poids.
· Nouvelle canalisation des gaz d‘échappement, et le silencieux a été déplacé. Résultat : l‘échauffement des habillages ou de la cuve est sensiblement réduit. De plus, l‘armoire de commande a été séparée du pupitre de commande afin d‘éviter l‘échauffement.
· Poste de commande clair et optimisé. Par souci d‘ergonomie et afin de mieux tenir compte des besoins de l‘utilisateur, Putzmeister n‘a conservé sur cette machine que les interrupteurs et affichages indispensables à son fonctionnement.
· Le targa bénéficie également d‘un
design moderne
: les nouvelles lignes et un carénage plastique encore plus résistant aux chocs et aux déformations l‘embellissent et le protègent en même temps.
· Le projecteur de travail a lui aussi été redessiné.
La M740 n’a pas été élue pour rien «