Aller au contenu principal
Matériels

Les équipements de protection individuelle (page 2)

4 min de lecture
Partager :
Les équipements de protection individuelle (page 2)
Les équipements de protection individuelle (page 2)


Les harnais : légers et confortables



Avec le harnais et le système de liaison, le point d’ancrage joue un rôle important dans la prévention des chutes de hauteur. Il permet de relier un équipement de protection individuelle à une structure fixe.


Harnais antichute confort

 



Le harnais Navaho Bod de chez Petzl se compose d’une ceinture semi-rigide large pour un excellent maintien et tours de cuisse doublés de mousse matelassée respirante pour un confort maximal en suspension. Ses bretelles en mousse, écartées du tour de cou, limitent les frottements.

Associées au connecteur ventral directionnel, elles facilitent également l’enfilage. En cas de charge sur la ceinture, les bretelles reprennent cette charge et la répartissent sur les épaules.

 

Ce harnais dispose de 6 points d’attache pour travailler en sécurité dans toutes les positions et de passants pour porte-outils.

 

Harnais pour forte pente

 



Ce harnais proposé par Innotech® a été conçu pour des utilisations multiples avec des options d’extensions pour une solution complète. Le harnais antichute String dispose d’un point d’attache sternal et d’un point d’accrochage dorsal.

Il est équipé de deux tours de cuisse et d’une fermeture sternale avec boucles automatiques. Il est donc facile et rapide à enfiler grâce ces boucles. Il est proposé avec une ceinture de maintien rembourrée intégrant un porte-outils.

Les sangles assurent les fonctions de point d’assurage ou de positionnement pour des travaux sur forte pente. Il est disponible dans les tailles M et L avec un poids de 890 g.


Harnais pour travaux de couverture en tension

 



 Le Kit confort couverture de Frenehard & Michaux est constitué d’un harnais polyvalent complété d’une sangle d’ancrage, d’une corde, de mousquetons et d’un bloqueur antichute. De par sa légèreté, il permet une grande mobilité.

Le bloqueur antichute permet une mise en tension en forte pente afin d’assurer un confort maximum à son utilisateur. L’attache sternale répartit les efforts au niveau des fessiers et permet de s’asseoir dans son harnais pour se consacrer entièrement à sa tâche.

Ce harnais réglable aux épaules et aux cuisses possède deux couleurs de sangle (vert en haut, rouge en bas) afin de faciliter sa mise en place. Ce kit est à destination des charpentiers, couvreurs, étancheurs.

 

Protection antichute à enrouleur

 


Le kit TurboLite de Miler Sperian se compose d’un harnais Duraflex à attache dorsale mono point et d’un enrouleur à rappel automatique de sangle de 2 m. Cet enrouleur est un dispositif, compact, léger et hautement résistant qui dispose d’un système de freinage rapide en cas de chute afin de limiter l’inertie.

C’est la première alternative bon marché aux longes antichute avec absorbeur d’énergie. Le harnais dispose de sangles élastiques brevetées et d’une finition au Téflon qui accroit sa durée de vie et facilite son entretien.

 

Ce kit de pointe fournit aux ouvriers une protection optimale tout en associant mobilité et confort exceptionnel.

 

Harnais extensible

 


Le Janus 10 de Delta Plus est un harnais léger, confortable, à réglage rapide (boucles automatiques) qui le rend facile à enfiler par tout utilisateur. Il dispose d’un grand D dorsal en alliage léger et de deux gaines protectrices sternales qui facilitent l’accrochage.

Les épaulières sont équipées du “Riplight system” qui rend ce harnais extensible si bien qu’il s’adapte parfaitement à la morphologie de l’utilisateur et aux différentes postures prises pendant son utilisation.

Ses deux plaques latérales réglables permettent de positionner le croisement des sangles pour un confort accru pendant le travail. Il est conforme à la norme CE EN361.

 

 

Source : batirama.com

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires