Un chargement aisé
Une longueur de chargement de 1,90m et un volume intérieur de 3,3m3 font du Dokker un champion de l’aménagement malgré ses dimensions extérieures contenues. Ce volume peut être augmenté jusqu’à 3,9m3 avec l’adoption (en option) du siège passager qui se replie pour libérer un espace de chargement supplémentaire.
Dans cette configuration, la longueur de chargement passe de 1,9m à 3,11m et permet d’emporter des éléments de grande longueur.
Le chargement est facilité par un seuil de chargement situé à 56,5cm et par une large porte latérale coulissante de série, tandis qu’une seconde est proposée en option. Enfin, la caisse propose une largeur permettant de charger une palette dans le sens de la longueur.
Les portières arrière battantes et asymétriques s’ouvrent à 90° et peuvent très facilement (une simple poignée) s’ouvrir à 180°.
Nombreux rangements et confort honorable
A l’intérieur, le Dokker est bien un Dacia. Dans l’habitacle, c’est du tout plastique, mais de bonne facture même si cela sonne un peu trop creux. Heureusement, les agressions et les chocs n’ont pas l’air de trop marquer, un atout non négligeable pour un véhicule utilitaire.
On apprécie les nombreux rangements et l’excellente visibilité latérale et frontale. Les sièges proposent un confort très correct et l’équipement n’est pas anémique, loin de là. Le conducteur dispose, selon les versions, d’un limiteur de vitesse, d’un radar de recul et de la climatisation.
Le Dokker propose également en option deux systèmes multimedia : le premier avec écran tactile de 7 pouces (18cm) qui combine GPS, radio et connexion mains libres. Le second, plus complet, avec grand écran, radio, lecteur CD compatible MP3, Bluetooth, et commandes au volant. Malheureusement, l’écran GPS est situé beaucoup trop et pas facile à lire en conduisant.

