Aller au contenu principal
Véhicules utilitaires

Nouveau Fiat Doblo Cargo

3 min de lecture
Partager :
Nouveau Fiat Doblo Cargo
Nouveau Fiat Doblo Cargo


Présentation et aspects pratiques: ce qui frappe, quand on le découvre, c’est son gabarit. Il ne joue plus du tout dans la cour des petits utilitaires. Mais maintenant dans celle des fourgons moyens, de type Vito ou même Trafic.

Du moins dans sa version allongée baptisée Maxi. Par rapport à la génération précédente, sa longueur augmente de 14 cm, sa largeur de 11 cm et sa hauteur de 3cm. Côté poste de conduite, par contre, il propose des plastiques durs peu agréables au toucher.

C’est d’autant plus regrettable que le design intérieur est soigné, particulièrement dans la version bicolore haut de gamme que nous avons essayée. L’ergonomie des commandes est bonne et, autre bon point, ce Fiat est plutôt généreux en équipements.

 


Caractéristiques techniques

 


La gamme se décline en 5 versions : deux fourgons tôlés court ou long, un fourgon surélevé et deux plancher-cabine court ou long (sur le premier, la longueur carrossable maximale est de 2,25m contre 2,80 sur le long, la largeur de 1,87m). Le fourgon tôlé qui sera, bien entendu, la version la plus demandée, offre une capacité de chargement record.

De forme régulière, pleinement exploitable, l’espace de chargement est ample (longueur de 1,82m – 2,17m pour la version longue – 1,23m entre les passages de roues, un volume utile de 3,4 à 4,2m3 et 750 à 1.100kg de charge utile). Équipé d’une porte latérale coulissante, avec une deuxième en option, de portes arrière asymétriques à deux battants et de 6 crochets sur le plancher pour arrimer les chargements, il permet d’embarquer deux europalettes l’une derrière l’autre.

Sur les parois intérieures, des barres transversales permettant de fixer des objets longs sont proposées en option. Ce sont quatre motorisations qui sont proposées. Un moteur essence 1,4 de 95ch et trois moteurs turbodiesel Multijet : 1,3 de 90 ch, 1,6 de 105ch et 2,0 de 135ch.

Tous sont équipés de série du dispositif Start&Stop, qui gère la coupure temporaire du moteur en cas d’arrêt, garantissant une réduction sensible de la consommation et des émissions. Le Doblò nous joue donc la carte écolo.

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires