Aller au contenu principal
Véhicules utilitaires

Nouvel Opel Combo : une gamme complète et moderne (page 2)

4 min de lecture
Partager :
Nouvel Opel Combo : une gamme complète et moderne (page 2)
Nouvel Opel Combo : une gamme complète et moderne (page 2)

 

Sur la route

 

Comme en matière d’espace et de modularité, le Combo, grâce à sa suspension sophistiquée,  fait partie du peloton de tête en termes de tenue de route. Il propose le dynamisme de comportement d’une berline, quelle que soit la charge du véhicule.

 

La suspension arrière à double tirants offre un confort optimal tout en prenant peu de place, d’où la faible hauteur du seuil de chargement. En termes de sécurité passive, toutes les versions sont équipées d’un airbag conducteur, d’un ABS avec répartition électronique de la force de freinage (EBD) et d’un contrôle électronique de trajectoire (ESP) en option.

 

Les fonctions de l’ESP comprennent aussi une aide au freinage d’urgence et un système d’aide au démarrage en côte, le Hill Holder.

 

Un intérieur bien rangé…

 

 

Les commandes à portée de main et ergonomiques créent une ambiance reposante à l’intérieur de la cabine. Celle-ci  dispose d’un grand nombre de compartiments de rangement et de tablettes bien placés et fonctionnels avec des sièges confortables.

 

La version fourgonnette tôlée Combo Cargo existe en versions “Base” et  “Pack Clim”, toutes deux bien équipées. L’entrée de gamme offre déjà une direction assistée électrique avec colonne de direction réglable, des vitres avant électriques, un airbag côté conducteur et un ABS complet avec répartiteur électronique de la force de freinage (EBD), etc.

 

En fonction du modèle, d’autres options existent comme un siège conducteur avec soutien lombaire et accoudoir, une climatisation automatique, des systèmes d’info-divertissement et de navigation, une connexion Bluetooth, un support pour arrimer les échelles dans la zone de chargement…

 

Un chargement “record”

 

 

Le fourgon tôlé Combo Cargo est le meilleur de sa catégorie pour l’accès arrière, le volume et la charge utile. Il affiche un ensemble étonnant de valeurs record dont le plus long empattement (3.105m), la plus forte charge utile avec 1.000kg (conducteur compris), le plus gros volume avec 4,6m3 pour la version longue et la plus forte charge sur l’essieu arrière avec 1.450kg.

 

Le compartiment de charge, doté d’une porte latérale coulissante (la 2e est en option), se distingue également par un passage de 1,23m entre les roues et par un seuil de chargement de 545mm, le plus bas de sa catégorie.

 

Le Combo affiche également la plus grande longueur de chargement (3.40m) et la meilleure hauteur utilisable (1.55m) et la plus grande ouverture de baie arrière (hauteur 1.455 m, largeur 1.23 m).

 

Les dimensions réduites et la cinématique de l’essieu arrière ont permis de dégager une largeur de chargement de 1,23m entre les passages de roue, ce qui autorise le transport des deux europalettes à la suite l’une de l’autre, même dans la version la plus courte.

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires