Aller au contenu principal
Véhicules utilitaires

Opel Movano (page 2)

3 min de lecture
Partager :
Opel Movano (page 2)
Opel Movano (page 2)

Au volant



Le châssis moderne de l’Opel Movano a été conçu pour offrir à la fois un bon comportement routier et un confort remarquable en charge comme à vide. Et, en effet, le confort de marche est très agréable, plus encore en version propulsion qu’en traction.

Comme nous l’avons vu plus haut, l’insonorisation est très efficace pour un utilitaire. Tous les bruits, qu’ils soient de roulement, mécaniques ou aérodynamiques, sont très bien contenus. On se croirait presque dans une auto !

Le Movano reçoit des équipements de sécurité de dernière génération, comme l’ABS avec répartiteur électronique de la force de freinage (EBD) monté en série sur toutes les versions, le contrôle électronique de trajectoire (ESP) également de série sur tous les modèles propulsion (en option sur les traction avant). Pour ce qui est des moteurs, tous sont équipés d’une  boîte de vitesse manuelle à six rapports.

La version 100ch, même si elle se montre volontaire au démarrage et “confortable” en palier, est malgré tout un peu juste lorsqu’il s’agit d’effectuer un dépassement rapide ou de relancer l’engin après une courbe serrée, même à vide. Les versions 125, et surtout 145ch, font preuve de bien plus d’aisance et d’allant sur la route, même chargées. Notons que ces deux dernières peuvent recevoir une boîte robotisée, très agréable à l’usage.  

Les acheteurs



Stéphane Breillot, chef de gamme véhicules utilitaires d’Opel, nous avoue cibler surtout les artisans et petites sociétés et privilégier la proximité avec la clientèle. Ce sera le rôle des 180 distributeurs Opel, dont 35 spécialistes VU labellisés “Opel Entreprises”. Et les prix ? «Un tout petit peu en dessous de ceux du véhicule-frère, le Renault Master».

Mais comme vous ne l’ignorez pas, entre le prix “officiel” et le prix de transaction, les écarts sont souvent conséquents. Nous ne vous donnerons donc qu’un seul conseil: négociez et faites jouer la concurrence !

 

 

Source : batirama.com / Mirco Benassi

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires