Aller au contenu principal
Véhicules utilitaires

Renault Master (page 2)

3 min de lecture
Partager :
Renault Master (page 2)
Renault Master (page 2)

Un espace de chargement sur mesure

 


Avec 4 longueurs et 3 hauteurs, le Master offre 10 volumes de chargement allant de 8 à17m³. La nouvelle longueur L4 offre un volume de chargement de 17m³ et une longueur de chargement de 4,38 m. La roue de secours, désormais sous le véhicule, permet un gain en volume dans l’espace de chargement.

Un espace aux accès bien pensés. La porte latérale coulissante a été élargie de 17cm pour devenir l’une des plus larges du marché (double porte en option). À l’arrière, le seuil de chargement figure parmi les plus bas du marché : 548mm sur les tractions et 674mm sur les propulsions (marchepied monté de série sur les propulsions).

Une gamme riche de plus de 350 versions



Avec l’introduction d’une version propulsion, le nouveau Master est, avec le Ford Transit, l’un des rares grands fourgons à proposer une double offre, traction ou propulsion, cette dernière avec roues arrière simples ou jumelées.

Pas moins de 350 versions : 40 caisses (fourgon avec un volume utile compris entre 8 et 17 m3, combi, bus, châssis et plancher cabine, etc.), 4 longueurs (3 empattements et 2 porte-à-faux arrière), 3 hauteurs, une double offre traction ou la nouvelle version propulsion (avec roues simples ou jumelées), 4 PTAC (2,8t, 3,3t, 3,5t qui culmine à 4,5t en roues jumelées.

Sur la route



Le Master se révèle très plaisant et peu fatiguant à conduire. Il offre une bonne position de conduite, une excellente visibilité vers l’avant et sur les côtés et, comme nous l’avons vu plus haut, une cabine bien aménagée.

Avec l’air conditionné et le régulateur de vitesse, de longues étapes sans fatigue pourront être programmées et, pour les chauffeurs les plus gâtés, le GPS et la caméra de recul faciliteront grandement la vie au quotidien. En outre, il tourne court (de 12 à 15 m entre trottoirs selon la longueur) et freine bien en ligne.

L’adoption de freins à disques (ventilés à l’avant et pleins à l’arrière) et les aides électroniques garantissent au Master la plus courte distance de freinage du marché : 44,7m avec les tractions et de 46,6m avec les propulsion (100km/h à 0 sur sol adhérent et en charge).

Les bruits de roulement qui, sur la précédente génération, l’emportaient largement sur celui du moteur au point de constituer le point faible du véhicule, ont été totalement éradiqués : l’engin est vraiment silencieux !

 

 

Source : batirama.com / Mirco Benassi

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires