Aller au contenu principal
Véhicules utilitaires

Transit Courier : un fourgon stylé voiture…

3 min de lecture
Partager :
Transit Courier : un fourgon stylé voiture…
Transit Courier : un fourgon stylé voiture…

Ses dimensions et son rayon de braquage de 10,5 mètres seulement, un des plus faibles de sa catégorie, lui permettent d’emprunter des rues étroites et de se glisser dans les espaces de stationnement les plus réduits en toute facilité.

 

La face avant est plaisante et avenante. Le nouveau fourgon de Ford adopte le style de la Fiesta / Focus avec cette large calandre à six côtés spécifique à la famille Ford. Elle est encadrée par des phares à haute technologie qui offrent une excellente visibilité.

 

Ils sont efficacement protégés grâce aux pare-chocs avant et arrière. Par ailleurs, l’arrondi des angles avant participe à la réduction de l’impact des chocs et des éraflures. Une conception astucieuse aide à maintenir les coûts de maintenance et de réparation à un niveau minimum.

 

Par exemple, le pare-chocs arrière en trois parties (contrairement aux autres fourgons, le Transit Courier ne nécessite pas le remplacement de l’intégralité du pare-chocs en cas de bosse sur une des extrémités), la protection latérale et les phares bien protégés sont autant d’éléments qui aident à minimiser les dommages causés par un accident.

 

Cela participe à la réduction de la prime d’assurance !

 

Confort de conduite

 

 

Traction avant, direction assistée, châssis performant et direction précise, le Transit Courier ne craint pas les voyages au long cours : roulis contenu, confort satisfaisant, sièges épais et accueillants.

 

Relativement confortable, le Transit Courier afficheuneprécision de conduite et une qualité d’amortissement que pourraient lui envier bien des berlines réputées dynamiques. En réalité, c’est lui qui   propose une conduite dynamique.

 

Pas vraiment dans les performances des moteurs, mais plutôt dans la qualité des trains roulants. Il dispose, en outre, d’une multitude de technologies intelligentes destinées à protéger le conducteur, ses passagers et son chargement : réduction du risque de dérapage en cas de pluie ou de verglas, freinage automatique, aide au démarrage en côte, contrôle dynamique de la trajectoire (Electronic Stability Program ou ESP) pour une plus grande maîtrise du véhicule.

 

Par exemple, des capteurs contrôlent en permanence la vitesse de chaque roue, le sur ou sous-virage et l’angle de braquage. Si on braque brusquement à gauche ou à droite pour éviter un obstacle, l’ESP équilibre de manière précise la puissance de freinage entre chacune des roues et peut même réduire la puissance du moteur pour assurer la stabilité et le contrôle du véhicule.

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires