Aller au contenu principal
Véhicules utilitaires

Volkswagen Amarok : pick-up au superlatif (page 2)

3 min de lecture
Partager :
Volkswagen Amarok : pick-up au superlatif (page 2)
Volkswagen Amarok : pick-up au superlatif (page 2)

 

Chargement

 

 

 

Notre véhicule d’essai était équipé d’une suspension arrière à ressorts à lames “cinq éléments” (option gratuite qui remplace la suspension de série à trois éléments) destinée à augmenter ses capacités de charge. La benne arrière de ce pick-up peut ainsi charger plus d’une tonne (1,15 t exactement).

 

Et, précision importante, elle dispose des plus grandes dimensions de sa catégorie avec une surface de chargement de 2,52 m² (1,55 m de long et 1,62 m de large) pour une hauteur de 52,5 cm et un seuil d’accès à la plateforme de 78 cm.

 

La largeur entre passages de roues est de 1,22 m, ce qui permet de charger pour la première fois, sur un pick-up de taille moyenne, des europalettes transversalement afin de gagner de la place.  Dans les coins, quatre crochets d’arrimage sécurisent le chargement.

 

Sur la route

 

La motorisation de 163 ch, aidée par une boîte 6 rapports très agréable, offre un bel agrément de conduite. Avec ses trains roulants efficaces et ses aides électroniques à la conduite, l’Amarok propose, avec sa transmission 4x2/4x4 sans différentiel central, un excellent comportement routier en propulsion.

 

La garde au sol généreuse et les grands débattements de suspension permettent de s’aventurer loin du macadam. Le couple important et les aides à la conduite du mode off-road permettent d’envisager une pratique soft du tout-terrain.

 

Volkswagen espère intégrer très rapidement le peloton de tête des pick-ups 4x4. Pourquoi pas, tant il est vrai qu’il se distingue de ses concurrents par sa présentation, son niveau de finition, son confort et son comportement routier. Dommage que cela se traduise par un tarif qui se situe un cran au-dessus des autres…

 

Une version simple cabine l’an prochain

 

Pour désengorger l’usine de fabrication de Buenos Aires, l’Amarok sera également construit en Allemagne en 2012. Cela permettra de construire les versions simple cabine dotées d’une cabine plus courte et d’un plateau de chargement plus long (2,205 mètres, soit 65 centimètres de plus que le double cabine pour une longueur identique.

 

On peut y charger latéralement deux europalettes l’une derrière l’autre, et il reste encore 60 centimètres d’espace de stockage libre. Avec la même largeur de 1,22 mètre entre les passages de roue, le plateau offre une surface de chargement totale de 3,57 m2, tandis que les six anneaux d’arrimage, de série, permettent de transporter des charges volumineuses, en toute sécurité.




CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

 

 

  1. Motorisations

  • 2.0 TDI 122 ch
  • 2.0 BiTDI 163 ch

 

  1. Dimensions

  • Longueur 5.254 m
  • Largeur 1.994 m
  • Hauteur 1.834 m
  • Surface de chargement 2.52 m²
  • Longueur utile 1.555 m
  • Largeur utile 1.620 m
  • Largeur entre passage de roues 1.222 m
  • Hauteur utile 0.525 m
  • Seuil de chargement 0.780 m
  • Charge utile 1.150 kg

 

  1. Prix

  • 34 500 euros avec la motorisation biturbo de 163 ch



Source : batirama.com / Mirco Benassi

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires