Solution 2 : La cuve aérienne, moins coûteuse
Une facilité de mise en œuvre et un coût limité, voilà deux arguments qui devraient pouvoir séduire vos clients. Une cuve aérienne est généralement de capacité réduite, de 200 à 2.000litres environ pour des besoins ponctuels d’arrosage de petites surfaces de jardins ou de lavage de véhicules.
Elle est souvent une solution plus adaptée à l’existant en s’intégrant facilement dans un coin de jardin ou une cave. Cylindrique ou rectangulaire, elle a tendance ces dernières années à devenir design, chez certains fabricants on trouve des formes de colonnes romaines ou d’amphores.
Vu les capacités réduites de ces réservoirs, il est fréquent qu’on les couple les uns aux autres pour obtenir des stockages plus importants. Ils sont dans ce cas livrés avec des tubes de couplages et un indicateur de remplissage.
Contrairement à une cuve enterrée, le puisage ne se fait pas obligatoirement par une pompe mais de façon gravitaire par un robinet de puisage. Enfin ces cuves en polyéthylène sont légères, faciles à transporter et à manipuler, ce qui peut être une bonne solution pour une installation dans des lieux d’accès difficiles.
Intérêts :
le système de pompage n’est pas systématique. Le coût.
Limites :
les volumes de stockages sont peu importants. L’encombrement.
