Aller au contenu principal
Mise en oeuvre

S1 : Installer un chauffe-eau solaire individuel

2 min de lecture
Partager :
S1 : Installer un chauffe-eau solaire individuel
S1 : Installer un chauffe-eau solaire individuel

 

 Il convient de bien étudier l’inclinaison optimale des panneaux qui n’est pas la même suivant le site où l’on se trouve. Généralement, l’inclinaison se situe autour de 45° plus ou moins 15°.

 

 

chauffe2-402.jpg

 

 

Les capteurs solaires plans sont équipés de deux connections (départ et retour) et d’un bouchon calorifugé sur le côté opposé pour permettre le bouclage de l’installation.

 

chauffe3-402.jpg

 

 

 

Le calorifuge des canalisations extérieures doit offrir des performances anti ultra-violets de façon à le protéger des rayons du soleil.Pour des installations plus importantes, on préconise généralement un calorifuge avec une finition en tôle isoxal, qui apporte en plus d’une garantie anti-UV, une protection mécanique des installations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chauffe4-402.jpg

 

Le supportage des canalisations est un élément de l’installation à effectuer avec précautions.En effet, les flexibles de raccordement doivent être maintenus dans des colliers adéquats de façon à protéger l’isolant.Il ne faut en aucun cas utiliser des colliers rilsan qui écraseraient l’isolant et finiraient par le fendre.Le câble de sonde passant à l’intérieur s’en trouverait endommagé.

 

 

 

 
 

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires