1 et 2 : La structure
poteaux/poutres s’organise autour d’une cellule rectangulaire agrémentée d’une
excroissance en forme de bow-window. Au premier plan, le garage reprend le même
principe de construction.
3 et 4 : : L’ossature secondaire sert de support à l’isolation des murs et au bardage extérieur. 5 : L’extension en forme de bow-window est orientée Sud / Sud Ouest et très vitrée. Elle participe à l’optimisation des apports solaires et à la réduction des dépenses de chauffage.

6 et 7 : Le plafond est constitué d’une sous-face en contreplaqué peinte. Le complexe de sous couverture mise en œuvre ( pare vapeur, laine de verre, sous-toiture, chevronnage, lattage ) s’apparente au principe du sarking.
8 : La structure de bois massif assemble reste partiellement apparente. Au sol, une réservation est ménagée pour la mise en place d’un chauffage électrique par le sol et d’une chape flottante.
9 : Sur le débord en forme de bow-window, les arêtiers ne sont pas porteurs ; ce sont les pannes qui travaillent en compression en formant une ceinture.
10 : Un tronc d’acacia laissé quasiment brut sert a soutenir les arêtiers
11 : Le premier niveau est uniquement utilisé en mezannine, il ne reçoit pas de système de chauffage spécifique. Toutes les pièces, y compris les chambres, sont situées au rez de chaussée.
12 : Les pièces de charpente ont été taillées à la main, tous les assemblages sont réalisés de façon traditionnelle.
13 : Les fondations sont complétées par trois rangées de pierres qui restent apparentes et supportent l’ensemble de la structure en bois