Aller au contenu principal
Mise en oeuvre

Installer une cabine hydromassante avec pompe

3 min de lecture
Partager :
Installer une cabine hydromassante avec pompe
Installer une cabine hydromassante avec pompe

 

Il existe deux types de cabines de douche hydromassante : sans pompe ou avec une pompe pour une pression d’eau et un débit renforcés. Cette deuxième solution offre deux avantages : elle permet d’une part, de s’affranchir des 3,5 bars minimum de pression indispensable au bon fonctionnement d’une douche hydromassante classique. D’autre part, elle garantit un fonctionnement séquentiel et indépendant de chaque buse lorsque le système est géré électroniquement.

 

30 litres d’eau par minute !

 

Comme on peut s’y attendre, les cabines de douches hydromassantes sont de grosses consommatrices d’eau, utilisant en moyenne 30 litres d’eau par minute. D’où l’intérêt, pour de réelles économies, de privilégier des cabines équipées d’un système de recyclage de l’eau, fonctionnant en circuit fermé avec un receveur qui fait office de réservoir. Elles affichent une consommation moyenne de 15 à 20 litres pour toute la durée du massage, cette quantité d’eau étant celle nécessaire au remplissage du réservoir.

 

Des solutions clé en main

 

Les solutions proposées sont toutes clé en main, comprenant un receveur surélevé, des fonds fixes thermoformés, des parois transparentes synthétiques ou en verre trempé sécurit, toute la robinetterie et, pour certaines, en série ou en option, un siège intégré et des tablettes de rangements. Ces cabines de douche sont livrées en kit avec un fond prééquipé de flexibles pour les raccordements à l’alimentation en eau (raccord classique de 17?mm) et au tuyau d’évacuation (diamètre standard de 40?mm).

 

Une 1/2 journée de montage

 

L’installation, qui s’apparente à un simple montage des différents éléments, s’effectue en une demi-journée avec, comme seule astreinte, que la salle d’eau soit équipée d’une alimentation, d’une évacuation d’eau et d’un différentiel de 10 mA  dès lors qu’il y a une gestion électronique.


Source : batirama.com / Virginie Bourguet

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires