Aller au contenu principal
Solutions

Robinetteries économes en eau : temporisées ou électroniques ? (page 4)

2 min de lecture
Partager :
Robinetteries économes en eau : temporisées ou électroniques ? (page 4)
Robinetteries économes en eau : temporisées ou électroniques ? (page 4)

 

INFOS PRATIQUES

 

Des économies à gogo

 

Source d’économies, les robinetteries temporisées peuvent générer jusqu’à 90 % d’économies en eau et en énergie. La fermeture automatique permet d’éviter le gaspillage pendant le temps de savonnage, et assure l’arrêt de l’écoulement après le départ de l’utilisateur sans aucune négligence possible.

 

 

La fonction débit régulé et préréglé en usine va dans le sens d’un usage confortable et économe sachant qu’il peut être ajusté par l’utilisateur suivant ses besoins. L’économie d’eau ainsi réalisée est source de gain en termes d’énergie car elle permet d’installer des canalisations et des appareils de production d’eau chaude de moindres capacités.


Des robinets NF !

 

 

La Norme NF EN 15091 de mars 2007 “Robinetterie sanitairerobinetterie sanitaire à ouverture et fermeture électronique” fait état des exigences relatives aux essais produits.

 

Elle dit, entre autres, que le robinet doit supporter plus de 500 000 manœuvres sans dysfonctionnement ni altération de ses qualités initiales.
Côté électricité, c’est la NF C -15100 qui précise qu’un circuit spécialisé doit être utilisé pour chacune des applications différentes, pour séparer les fonctions du bâtiment.

 

L’électronique des robinetteries doit donc être reliée au circuit électrique par l’intermédiaire d’un transformateur de sécurité délivrant une très basse tension de sécurité limitée à 12 V.

 

 

Source : batirama.com / L. Denovillers

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires