
- Ici, l’entreprise à choisi des chevilles à frapper. Leur nombre est défini par la carte neige et vents (4 à 10 chevilles par m²) mais il faut vérifier sur le chantier le test d’arrachement. A noter qu’une cheville par vissage à une meilleure résistance à l’arrachement qu’une cheville à frapper.

- Les chevilles supposent aussi de respecter les règles de l’Art ! On enfonce d’abord la collerette de la cheville dans l’isolant, et ensuite on frappe le clou. Ceci permet d’ancrer la cheville dans le mur. On voit trop souvent les entreprises enfoncer l’ensemble : l’ancrage s’en trouve fragilisé.

- Etape importante, le ponçage des jonctions des plaques d’isolant pour éliminer les désafleurs entre plaques. Une opération nécessaire pour éviter les fissures et les spectres de couleurs. En effet, la couleur finale de l’enduit dépend du temps de séchage et donc de son épaisseur.

-
On commence toujours par tramer les angles des fenêtres. Ici on repère les dimensions afin de découper le produit à la bonne longueur.