Renseignements : N° Indigo : 0825 000 726
♦ Comap dispense une session de formation par trimestre à raison de quatre heures par module. Le public concerné est aussi bien l’artisan qui souhaite se former ou se perfectionner dans ce domaine, que le négociant qui souhaite apporter une plus-value technique à son client professionnel.
Renseignements : N° Indigo : 0821 200 400
La réglementation
♦ Circulaire du 7 mai 1990 relative aux produits et procédés de traitement des eaux destinées à la consommation humaine (Journal officiel du 26 mai 1990) modifié par la Circulaire N° DGS/VS4/2000/166 du 28 mars 2000 relative aux produits de procédés de traitement des eaux destinées à la consommation humaine.
♦ Code de la santé publique (Articles L. 1321-1 à L. 1321-66)
♦ D.T.U. 60.1 (additifs 4 et 5) pour les réseaux en tube acier galvanisé et D.T.U. 60.5 pour les réseaux en cuivre.
♦ Règlement sanitaire départemental type.
♦ Circulaire du 9 août 1978 relative à la révision du règlement sanitaire départemental type.
♦ Guide technique n° 1 bis.
♦ Décret 2001-1220 du 20 décembre 2001.
L’ensemble des textes réglementaires et normes en vigueur est disponible dans « Le guide 2005 des services du traitement de l’eau » disponible auprès de l’UAE.
UAE : 22 rue de la pépinière – 75008 Paris – Tél : 01 42 93 42 42
Comment utilise-t-on l'eau ?

La charte de l'UAE pour reconnaître un professionnel
Les entreprises membres de l’UAE ont pour obligation de respecter la charte d’engagement à l’égard des utilisateurs :
♦ Ne pas mettre en doute la potabilité de l’eau délivrée par la distribution publique pour promouvoir et vendre leurs équipements.
♦ Respecter la réglementation en vigueur, en particulier les dispositions prévues dans le code de la consommation relatives à l’information et à la protection du consommateur.
♦ L’installateur doit fournir à son client une description complète et détaillée du matériel posé chez celui-ci.
♦ Le professionnel s’interdit de conseiller, commercialiser ou d’installer un système de traitement d’eau dont l’efficacité n’est pas prouvée.
♦ Une mise en service du matériel installé doit être effectuée par un technicien de l’entreprise membre de l’UAE ou par un prestataire agréé par ses soins.
♦ Chaque membre s’engage à assurer une garantie qui ne peut être inférieure à un an, pièces, main d’œuvre et déplacements.
♦ L’installateur propose obligatoirement à son client un contrat d’entretien ou de maintenance.
♦ Le membre de l’UAE s’engage à assurer le dépannage de ses installation dans un délai de cinq ans, que l’utilisateur ait ou non souscrit un contrat d’entretien
♦ Site Internet : www.uae.fr