Aller au contenu principal
Solutions

Dallages extérieurs : le collage dépend de la qualité du support (page 2)

2 min de lecture
Partager :
Dallages extérieurs : le collage dépend de la qualité du support (page 2)
Dallages extérieurs : le collage dépend de la qualité du support (page 2)

 

Solution n° 1 : Mortier-colle à consistance fluide avec dalle béton

 

© Weser

 

Les mortiers-colles à consistance fluide permettent une pose par simple encollage avec dallage béton en revêtement de sol extérieur. Mais pas jusqu’au 3.600cm2.

Comment reconnaître un mortier-colle à fluide ? Par sa caractéristique optionnelle exprimée par la lettre G. Ce dernier apporte un gain de temps lors de la mise en œuvre par une pose par simple encollage en revêtement de sol extérieur avec dallage béton.

 

C’est-à-dire que le mortier-colle est uniquement appliqué sur la surface du support à l’aide d’une spatule crantée. Mais pour certains formats. Ainsi si pour d’au­tres matériaux, le mortier-colle fluide permet de coller jusqu’à 3.600cm2, le simple encollage avec dallage béton n’est plus autorisé pour des surfaces comprises entre 2.200 cm2 et 3.600cm2.

 

En revanche, elle est possible pour des surfaces d’éléments de dallages comprises entre 120 et 1.100 cm2. Dans ce cas, la consommation normale de poudre est de 6kg avec par exemple de spatules : U9, 8x10x20, ou demi-lune de diamètre 10.

 

Le plus grand format en dallage béton sera compris entre 1.100 cm2 et 2.200cm2 pour une consommation normale de poudre de 7kg avec par exemple une spatule de 8x10x20 ou une demi-lune de diamètre 20.

Intérêts :

pose en simple encollage pour un gain de temps sur le chantier.

Limites :

n’autorise pas de grands formats.

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires