Aller au contenu principal
Mise en oeuvre

Conduit de fumée métallique installé en deux heures (page 3)

2 min de lecture
Partager :
Conduit de fumée métallique installé en deux heures (page 3)
Conduit de fumée métallique installé en deux heures (page 3)

 

 

  1. La cheminée trouve sa place naturellement sur son embase. Son réglage se fait par un système de crantage qui lui permet de s’adapter au mieux à la pente du toit. On dispose là d’une latitude de 10% pour obtenir une parfaite verticalité de la sortie de toit. Située à un ou deux rangs du faîtage, elle le dépasse de 40 cm.

 

 

  1. Le travail sur le toit est maintenant terminé, tout se passe dans la charpente. Le premier élément droit s’adapte parfaitement sous l’embase. Les éléments du conduit doivent être mis en œuvre suivant les prescriptions du D.T.U.24.1.

 

 

  1. Une sécurité supplémentaire consiste à renforcer le maintien de l’ensemble en fixant deux barres perforées. Ces fixations tiennent grâce à quatre tiges filetées qui se logent dans des écrous prisonniers se trouvant sur le dessous de l’embase. Une fois le tout solidaire, rien ne peut l’endommager. Cet assemblage est prévu pour résister à des vents de plus de 150 km/h.

 

 

  1. Le positionnement de deux coudes à 45° permet de rattraper l’écartement du mur. Les éléments du conduit de fumées se fixent les uns aux autres par de simples colliers. Ne pas oublier de mettre la petite goupille (obligatoire) qui sert de sécurité. L’étanchéité se fait par dépression, en respectant le sens de montage des éléments droits et des coudes : ainsi, les condensats s’écoulent vers le foyer pour y brûler.
Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires