Aller au contenu principal
Mise en oeuvre

Conduit de fumée métallique installé en deux heures (page 4)

2 min de lecture
Partager :
Conduit de fumée métallique installé en deux heures (page 4)
Conduit de fumée métallique installé en deux heures (page 4)

 

 

9- La plaque “écart de feu” permet de respecter la cote minimale obligatoire de 8 cm afin d’observer la distance de sécurité entre le conduit de fumées et tout matériaux inflammable ou conduisant la chaleur (plaque de plâtre, isolant…). Des petits relevés servent de repères au plaquiste pour positionner ses plaques de plâtre et respecter la distance obligatoire de 8 cm. Une rehausse est ici utilisée dans les combles afin d’éviter que l’isolant ne vienne en contact avec le conduit.

 

 

10- Un collier de fixation est obligatoire par niveau. Il se fixe sur la charpente. Au-delà d’une hauteur d’étage de 7 m, on utilise dans ce cas un support de plancher supplémentaire pour rigidifier le tout.

 

 

  1. Touche finale de l’opération, il ne faut pas oublier de mettre en place le disque jaune qui récapitule les précautions de mise en service, comme par exemple de retirer le tampon haut de souche lors du raccordement et de la mise en service de l’appareil de chauffage.

 

 

  1. Le plafond mis en œuvre, le plaquiste se doit de découper ses plaques de plâtre pour respecter la fameuse distance de sécurité de 8 cm.

 

 

  1. Remerciements à Manu Pinto, co-gérant (avec sa sœur) des Toitures Franciliennes, entreprise de charpente-couverture (12 salariés) à Emerainville (77).

 

 

Source : batirama.com / Laurent Denovillers

Partager :

Commentaires (1)

il y a 3 jours

Bonjour, avez vous une adresse pour la pose de ce type de conduit à MACON 71000. PAR AVANCE MERCI. J COMTE

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires