
Cette extension permet de dégager environ 700 m² de planchers. Quelle que soit l'orientation, la couverture reste très traditionnelle et fait appel à des matériaux de qualité.

La charpente traditionnelle en chêne a été réalisée par les Charpentiers de Bourgogne, maison mère de l'entreprise Précy. Elle reçoit des panneaux supports de couverture (Trilatte), garants d'une isolation performante et d'une finition parfaite.

Sur un pan de toiture, les tuiles préparées par paquets sont rapidement mises en œuvre. Les échafaudages mis en place assurent une parfaite sécurité aux couvreurs.

Le traitement des lucarnes représente le travail le plus long. Il demande de la précision et le goût du travail bien fait.

Les arêtiers et le faîtage sont traités à l'aide d'une tuile demi-ronde adaptée à l'échelle de la tuile plate.

Tous les scellements sont réalisés au mortier de chaux.

Le chef de chantier et ses compagnons sont fiers du travail réalisé. Mais ce type d'ouvrage ne représente pas une exception dans cette région dotée d'un riche patrimoine.

Toute la zinguerie est en cuivre.
Les soudures sont réalisées à l'étain. « Au prix actuel du cuivre », précise le chef de chantier, « nous avons l'impression de travailler de l'or. »

Dans cette région de tradition, ce type de couverture revient assez souvent. Un moyen de ne pas « perdre la main » et de transmettre le savoir aux plus jeunes.