Solution 2 : Habiller un bâti-support
©Wedi
L’habillage d’un bâti-support pour WC suspendus est une technique de plus en plus courante. Les professionnels sont en effet sollicités pour ce genre de travaux très demandés, et les fabricants de panneaux prêts-à-carreler développent tous leur propre solution en la matière.
En fonction des modèles, une scie sauteuse, un cutter et une visseuse peuvent être nécessaire à la mise en place de ce procédé. Prendre les mesures parfaites au préalable et découper avec un cutter le panneau d’habillage à la dimension souhaitée.
Ne pas oublier le bouton poussoir… Il doit aussi trouver sa place et il est nécessaire d’effectuer une découpe adaptée à la scie sauteuse au préalable. Le panneau peut ensuite être fixé avec des vis autoforeuses sur le bâti-support acier avec une visseuse, sachant que la visserie est généralement fournie.
Les autres parties de cet habillage peuvent maintenant être fixées à l’ensemble (couvercle, joues) selon la même technique, et les panneaux sont à assembler entre eux avec de la colle polymère. Un découpage aux dimensions parfaites aura évidemment été pratiqué avant cette fixation.
Penser à bien traiter les joints et les raccords ensuite avec une bande d’armature en utilisant une colle à carrelage classique ou une bande auto-collante de la marque du produit. Sans oublier de traiter spécialement avec de la colle polymère les zones de projection d’eau.
Le panneau d’habillage peut désormais être carrelé. Puis réaliser des joints de dilatation entre les revêtements au mur et au sol et dans les joints d’angle du revêtement de mur.
