Aller au contenu principal
Solutions

Les panneaux prêts-à-carreler : un marché porteur (4)

2 min de lecture
Partager :
Les panneaux prêts-à-carreler : un marché porteur (4)
Les panneaux prêts-à-carreler : un marché porteur (4)


Solution 3 : Construire un plan de vasque

 

©Schlüter Systems

 

L’utilisation des panneaux prêts-à-carreler offre de multiples possibilités. Ils permettent de construire de nombreux ouvrages, et notamment des plans pour accueillir
des vasques, agrémentés ou non d’étagères. Ici, nous vous proposons un montage de plan de vasque très simple, composé d’un plateau et de deux jambages.

 

Prendre un panneau de 50 millimètres à doubler pour bien rigidifier le plan de vasque. Le rendu est également plus esthétique. Couper les panneaux aux dimensions souhaitées. Assembler les panneaux en les collant entre eux avec un adhésif.

 

Au niveau des angles, l’idéal est de faire des coupes d’onglets à 45 degrés. Tracer au sol et au mur les aplombs du meuble et faire un sciage dans le sol et le mur, pour un meilleur ancrage des panneaux. Mettre du mortier adhésif au sol et au mur et sur la tranche du panneau qui ira sur le sol et le mur afin de pratiquer un double encollage.

 

Pour poser le plan de travail, mettre le mortier adhésif sur les tranches des panneaux verticaux et horizontaux et assembler les 2. Enlever l’excédent de mortier adhésif avec un couteau de peintre. Doubler le panneau selon l’esthétique souhaitée pour avoir un plan de travail plus épais. Laisser sécher 48 h idéalement.

 

Pour installer la vasque dessus, percer avec une perceuse la largeur nécessaire pour le passage des tuyaux et des alimentations en eau. Puis poser la vasque dessus. Pour une vasque incorporée, découper les ouvertures sur le panneau avec une scie sauteuse. Coller la vasque au panneau avec une colle polyuréthane.

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires