Aller au contenu principal
Revêtements de sols

Revêtements de sol PVC collés : la Norme NF DTU 53.2

2 min de lecture
Partager :
Revêtements de sol PVC collés : la Norme NF DTU 53.2
Revêtements de sol PVC collés : la Norme NF DTU 53.2

 

Ce document de référence, et en particulier sa partie 1 intitulée : “Cahier des Clauses Techniques”, est applicable contractuellement aux marchés de travaux de revêtements de sol PVC collés en plein sur un support neuf, à l’intérieur des bâtiments.

 

Homologuée par l’Afnor avec une date d’effet au 5 avril 2007, cette nouvelle norme NF P 62-203 est venue remplacer la précédente version qui datait de mai 1993.

 

Examinez les sols !

 

Avant toute intervention touchant à la préparation des supports et avant la pose des revêtements de sol PVC collés, l’entreprise titulaire du lot revêtement de sol doit effectuer la reconnaissance des supports.

 

Cette reconnaissance des supports consiste en un examen des sols et des lieux dans et sur lesquels l’entreprise aura à travailler afin de lui permettre de déterminer si les travaux peuvent être entrepris correctement en respectant les choix relatifs au revêtement et à sa technique de pose.

 

Rapport contradictoire

 

 

Dans tous les cas, le relevé des contrôles effectués dans le cadre de cette reconnaissance de support doit être réalisé contradictoirement en présence du maître d’ouvrage, de l’architecte et/ou du maître d’œuvre et être inscrit sur un document clairement défini qui s’intitule : “Rapport contradictoire”.

Partager :

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publie apres moderation.

Articles similaires